lundi 25 juin 2012

OPEN LABRAX® D'OLERON 2012 équipe 20 Sellin Yann / Le Toullec Christophe

Arrivés sur Oléron jeudi soir vers 22h00 au camping des Oliviers, accueilli avec toute l'équipe Illex.
Départ le lendemain où la météo est assez capricieuse. Bateau posé sur l'eau vers 10h00, direction le large pour de la prospection. Après 2 heures de recherche infructeuse, et une mer un peu remuante

nous décidons de nous rapprocher des bordures où quelques échos enfin se dessinent sur le HDS 10.
Nous enchainons des monstres de puissance, bars francs, mouchetés... rien de maillés!!!


Après differents postes et recherche infructueuse nous rentrons au port dépité de cette journée, çà promet pour demain...

Après une soirée en fêtant ce préfishing magique, nous entamons la compétion très détendu. La météo de ce samedi est absolument calme, pas une brise de vent, la mer est tombée, espèrons que le bar soit rentré!!!


Départ de la 1er manche est lancé, on met les gaz, on est sur un bateau ou un avion???  Heureusement que j'avais installé mon parachute pour un éventuel décollage mal contrôlé. Après une dizaine de minutes de navigation, nous nous arrêtons sur une tête de roche, bingo quelques échos, après 3 lancés, poisson...45cm, capot évité!!! Nous reprenons la dérive et nous enchainons que des poissons non maillés, grrrr. 
Après le néant total avec quelques petites prises, mais rien de bon. Plus qu'une heure avant la fin de la 1er manche, et qu'un poisson maillé, snifff. Allez changement de poste, et enfin quelques échos intéressant apparaissent, le frein du daiwa certate 3000HA se met a siffler, quel beau bruit, allez épuisette...disparue, argggghhhh, go a la main pas le choix, prise avoisinant les 60cm, c'est bon cà!!! Après une trentaine de minutes de prise multiples et une décroche d'un poisson avoisinant les 60cm à cause de cette perte d'épuisette (qui nous a fait éclater de rires tellement heureux d'avoir le quota) nous validons nos poissons et l'heure de la manche se finissant, nous rentrons au port en avion Bombard.
Après avoir fêté notre quota, repos vers minuit pour un départ matinal pour cette seconde manche qui débute a 6h30.
Ce second round a été plus facile pour nous, avec des prises qui se sont étalées sur toute la durée avec notre plus beaux poisson que l'on doit au Nitroshad, un bar de 72cm.


Au classement final nous terminons a la 6ème place, très réjouis de cette position.
Je remercie toute l'organisation de cette compétition qui s'est déroulée sans aucune anicroche.
Le Labrax continu, pour le prochain week-end direction les Glénans où j'espère une météo aussi belle qu'Oléron.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire