jeudi 8 novembre 2012

Test Daiwa catalina 3515PEH

Après de longues années de pêche en mer, j'ai vu passer de nombreux moulinets. Utilisé durant des heures et des heures, poissons, accrochent...les engrenages, les roulements, les axes...sont sollicités a tel point quant cours de saison il faut commander des roulements ou des roues de commandes supplémentaires sur des moulinets à plus de 400€, çà commence a douiller!!!
Cet année, j'ai eu la chance de recevoir au mois d'Avril un Daiwa catalina 3515PEH. D'un poids de 430g, ce gabarit de moulinet est idéal pour ma canne Illex 250XH. Il est également parfait pour le jigging, pêche daurade, petite pêche exotique.

Nous sommes début Novembre, celà fait donc environ 7 mois avec un total d'une Trentaine de journées intensives (la moitié en compétition) que j'utilise cette petite machine de guerre.
Un rinçage après chaque sortie sous une eau claire, voilà le seul entretien que je lui ai fait de la saison.
Résultat: la pièce la plus critique, le roulement de galet, intact. Pas un bruit de frottement, les organes internes sont intactes, merci la technologie du mag sealed.

 
Le pick-up n'est pas plié, sont rabattage à la main est obligatoire ce qui évite les problèmes sur des lancers appuyés et préservent tout le mécanisme de fermeture. Aucun point de corrosion sur le bati, le frein reste toujours aussi progressif et puissant. Le seul petit soucis que j'ai eu en action de pêche, après le rabattage du pickup, au premier tour de manivelle, la tresse était enroulée autour du bouton de frein, 4 à 5 fois ce soucis, mon coéquipier de pêche qui a le même, n'a jamais eu ce problème!!!
En résumé, sur les nombreux moulinets que j'ai testé, c'est le seule qui a tenu une saison complète avec aucun problème d'usure. Le revers de la médaille, un budget d'environ 700€, mais avec une durée de vie exceptionnelle.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire