lundi 12 novembre 2012

Du big labrax au nitroshad sur quiberon

Ce Lundi, temps correct pour une petite sortie rapide. Départ de la cale de port Haliguen vers 11h00 direction Quiberon pour la recherche de nouveaux postes.
Premier arrêt où je commence à plier ma canne jaune sous un bar de 65cm pris au nitro shad 180 Dark blue flash.



Après une petite recherche au structure scan pour trouver des roches isolées, je trouve une tête 
intéressante. Je glisse un nitro shad 150 dans les 20 mètres de fond, grosse tape, résultat un beau lieu de 70cm, sympa çà change du bar!!!


A la seconde dérive je fais un second de même taille et mon père fait un bar de 55cm.
Petit coin sympathique, nous le laissons tranquille.
Retour à de la prospection, je découvre 2 autres têtes, mais rien d'intéressant, par contre la 3ème, le frein de mon certate 3000 ce met a siffler, de bons gros coups de têtes que me fait ressentir a merveille mon ashura 240H, résultat...
82cm!!! c'est bon çà!!!
Un autre petit coin sympathique.
C'est si bon quant un plan ce déroule sans accroc.
Il est 13h30, un petit dejeuner vite avalé, retour à la pêche.
Nous faisons d'autres petits poissons, mais rien d'exceptionnel.
Puis sur le tombant d'un plateau,  petite tape, ferrage, lourd, très lourd, j'adore. Le poisson reste un bon moment entre deux eaux, puis monte doucement à 20 mètres du bateau, un bon gros remou éclate à la surface de l'eau, il n'est pas content, mais moi si!!!
résultat...
84 bon cm...
Après une multitudes de photos, nous finisssons sur un dernier point où mon papa fait un poisson de 58cm, je suis content pour lui!!!
16h00 fin de la sortie, à bientôt (suivant la météo) pour d'autres aventures.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire